Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Chapitre 3 — Mode de Vie des Rebelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Origine

Origine

Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 136



Chapitre 3 — Mode de Vie des Rebelles Empty
MessageSujet: Chapitre 3 — Mode de Vie des Rebelles   Chapitre 3 — Mode de Vie des Rebelles EmptyLun 7 Oct - 9:59





mode de vie des rebelles
Qui sont les rebelles ?

Les rebelles sont, du point de vue des Âmes, des humains sauvages n’ayant pas encore été implantés et vivants plus ou moins à découvert dans les villes colonisées. Persuadés qu’il n’en reste plus un seul, les Âmes voient davantage ces rebelles comme une légende urbaine racontée lors des soirées autour du feu, histoire de se faire dresser les cheveux sur la Tête. En réalité, ils existent bel et bien mais ont toujours su se fondre dans la masse pour être confondus avec les âmes. Humains isolés ou en petits groupes, leur mode de vie est différent d’un groupe à l’autre mais ils ont tous pour point commun le fait d’avoir survécu et échappé aux rafles.

Comment vivent-ils ?

On distingue à l’heure d’aujourd’hui deux types de rebelles :
- Les Isolés : Les rebelles isolés ne font parti d’aucuns groupes et se contentent de survivre par tous les moyens en se cachant la grande majorité du temps pour n’apparaître qu’épisodiquement pour voler dans les maisons dont les occupants se sont absentés ou encore en se mêlant aux foules pour ne pas éveiller les soupçons. Equipés de lunettes de soleil, ils sont passés maîtres dans l’art du camouflage en adoptant les mêmes attitudes que les Âmes. Leur mode de vie est néanmoins précaire et le moindre geste de travers peut leur être fatal ! Souvent seuls ou en couple, ils sont généralement les derniers survivants d’un groupe de rebelles et vivent avec cette profonde blessure dans leur cœur.
- Les Meutes : Groupes ressemblant étrangement aux meutes de loups, ils ont une structure hiérarchique pouvant varier d’un groupe à l’autre mais ils ont bien souvent un seul chef qui prend la majorité des décisions. Cachés dans les recoins boudés par les Âmes, ils sont souvent animés par un puissant désir de révolte et cherchent par tous les moyens de retrouver les leurs. Ils sont souvent considéré comme plus agressifs et violents que les isolés, les meutes n’hésitant normalement pas à s’en prendre aux Âmes et les tuer. Évidemment, chaque groupe est différent.

Quels sont leurs objectifs ?

Les rebelles ont plusieurs objectifs selon les individus et les groupes mais on repère quatre principales motivations : la survie, parce qu’ils ne se sont pas battus si longtemps pour se laisser abattre à la première occasion. Retrouver leurs proches, la majorité des rebelles cherchent à retrouver les leurs et caressent l’espoir fou qu’ils aient eux aussi survécu à l’invasion même si les chances sont très peu élevé, vu les années qui ce sont écoulées. Retirer les âmes des corps de leurs proches… et c’est là que leurs actions deviennent plus problématiques, les rebelles ne savent pas comment procéder et aucunes de leurs tentatives n’ont fonctionnées pour l’instant. Et dernier objectif : reprendre le contrôle de la Terre mais ça, c’est bien le fantasme des plus fous.

Qu’en pensent les membres de la communauté ?

Aux yeux des membres de la communauté humaine (vivant à la Montagne), les rebelles posent un réel problème car ils sont violents, imprévisibles et font plus de dégâts que n’importe qui, en somme ils risqueraient de mettre la puce à l’oreille des traqueurs qui pourraient comprendre qu’il existe encore des humains à Salt Lake City. De ce fait, lors de leurs raids en extérieur, les humains tentent parfois d’intercepter des rebelles et les amener de gré ou de force sous la montagne pour les empêcher de continuer cette boucherie et mettre le secret en péril. Ainsi, les rebelles sont souvent pris en otage par les membres de la communauté mais ces kidnappings n’ont pour l’instant que très peu souvent faits de dégâts, les rebelles étaient souvent trop heureux de retrouver un groupe humain aussi grand que la communauté. Leur adaptation se fait cependant plus difficiles car ils ne sont pas habituées aux règles et conditions de vie sommaires de la Montagne.

Revenir en haut Aller en bas
https://a-strange-world.forumactif.org
 

Chapitre 3 — Mode de Vie des Rebelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Flood des Rebelles
» Chapitre 1 — La Communauté de la Montagne
» Chapitre 0 — Comprendre les âmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Strange World :: Administration :: L'Exorde :: Les Annexes-