Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Chapitre 0 — Comprendre les âmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Origine

Origine

Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 136



Chapitre 0 — Comprendre les âmes Empty
MessageSujet: Chapitre 0 — Comprendre les âmes   Chapitre 0 — Comprendre les âmes EmptyVen 25 Juil - 16:33





les autres mondes
Les Âmes sont des aliens pacifiques dont le seul but est de garantir la paix et l’harmonie dans l’univers, ces dernières ont cependant colonisé de nombreuses autres planètes avant de s’intéresser à la vie sur Terre. Voici un listing des diverses planètes colonisées :

Origine : Origine est la planète où sont apparues les Âmes. C'est une planète agréable, peuplées de couleurs et de nuages. C'est le seul Monde où les Âmes peuvent vivre en dehors d'un hôte pendant longtemps. Les hôtes d'Origine ne sont pas nommés, mais ont des ailes, des tentacules et de grands yeux argentés. Les Âmes ont commencé à s'insérer dans les hôtes dès qu'ils ont acquis une conscience. Après l'invasion des Vautours (une espèce malveillante), les Âmes se sont insérées en eux pour les contrôler et protéger leur Monde. De là, elles se sont rendues compte qu'elles pouvaient occuper des hôtes conscients venant d'une autre planète. Elles ont donc colonisé la Planète des Vautours puis se sont inspirées de leur technologie. Puis est venue la colonisation de la Planète des Dragons, et ensuite le Monde d’Été.

Le Monde des Dragons : Malgré leurs noms terriens, les Dragons ne ressemblent en rien à des lézards. Ce sont plutôt de gros blobs gélatineux qui peuvent voler, si le terme peut être utilisé, car l'air sur ce monde est plutôt épais, comme de la gelée. Leur déplacement oscille donc entre le vol et la nage. Ils sont capables de respirer de l'acide sans en souffrir.

Le Monde des Chants : Appelé aussi le Monde Aveugle, cette planète est peuplée par des Chauves-Souris, des créatures aveugles, ayant une cécité musicale. Ils sont capables de voler et ressemble beaucoup aux créatures du même nom existant sur la terre. Ce monde possède aussi des arbres et au vu de la cécité des chauves-souris y vivant, il est presque certain que ce monde soit très sombre, voir totalement noir. Les entités y vivant sont connues pour adorer chanter continuellement, elles ne cessent que lorsque l'un de leurs proches meurt, la douleur et la tristesse prenant le dessus sur le désir de chanter.

Le Monde des Herbes-qui-voient : Cette planète, comme son nom l'indique, abrite les Herbes-qui-voient, des êtres enracinés, incapables de se mouvoir mais qui ont la possibilité d'entendre les pensées de leurs semblables. Ils possèdent 1000 yeux et vivent plusieurs siècles, se nourrissant, grâce à leurs feuilles, de la lumière des Soleils. En effet, cette planète aquatique est illuminée par deux Soleils, composée d'eaux grises et ayant une orbite elliptique. Lors de la colonisation du nord par les Âmes, les Herbes-qui-voient ont perdu une immense prairie. Ces derniers ont en effet replié leurs feuilles et péri sans la lumière des Soleils, afin de lutter contre les envahisseurs. Les Âmes implantées ont elles aussi péri avec la mort de leur hôte.

La Planète des Fleurs : Aussi appelé le monde de l'été, elle est décrite comme étant le monde le plus paisible et le plus magnifique, pleine de douceur. Elle est habité par des fleurs de toutes les couleurs et de tous les genres, même si les bleus sont les plus rares. Des cours d'eau alimentent ses fleurs et le soleil les nourris. Aussi, les vies chlorophylliennes habitant ce monde sont dotées d'une très longue espérance de vie et de très peu d'émotions. Il semblerait qu'elles puissent communiquer d'une quelconque façon, puisqu'elles se donnent mutuellement des noms et forment en quelque sorte des amitiés ainsi.

Le Monde de Feu : Ce monde est habité par les Goûte-Feux, une espèce se nourrissant de la fumée des Fleurs Ambulantes qu'ils brûlent, pour en absorber tous les nutriments essentiels à leur survie. Les Âmes occupant les Goûte-Feux en suivant le même schéma d'alimentation, jusqu'à ce qu'elles réalisent que les Fleurs Ambulantes étaient des êtres pensants. Par conséquent, il leur fallut trouver une autre manière de se nourrir, pour ne pas massacrer des êtres pouvant également servir d'hôtes. Ce monde n'étant pas totalement colonisé (dû à la forte émigration des Âmes, elle-même due à la violence rencontrée sur cette planète), des Araignées ont été envoyées en renfort, mais la distance entre les deux planètes étant de plusieurs années lumières, elles ne sont pas encore arrivées sur place pour la colonisation.

La Planète des Brumes : Une des espèces de cette planète s'appelle les Ours. Ils se rapprochent des mammifères terrestres dans la mesure où ils ont de la fourrure et leur sang chaud remplit la fonction d'acheminement, bien que ce dernier diffère du nôtre. Ils possèdent quatre cœurs. Leurs émotions, leur besoin d’interaction sociale et de création s'apparentent aux caractéristiques du monde humain. Ils ont des mains à doubles articulations leur permettant de les plier dans les deux sens. Une face est douce tandis que l'autre est tranchante, celle-là leur permet de couper la glace et de la sculpter, afin de créer des villes et des palais de cristal qui ne fondent jamais.

La Planète des Araignées : Les Araignées sont une des espèces les plus surdouées des Mondes connus, possédant un cerveau dans chaque section de leurs corps, soit 3 au total. Elles ont quatre longs membres sur chaque section et des mains à douze doigts sur chaque extrémité. Ces doigts à six articulations sont aussi fins et robustes que des fils d'acier, capables des manipulations les plus délicates. Elles ont douze yeux, un à chaque jonction des membres au corps. Elles n'ont pas de paupières, seulement un faisceau de fibres pour les protéger, comme des cils en paille de fer. Leur peau est cuirassée avec des écailles comme les reptiles. Elles ont le poids approximatif d'une vache terrienne mais sont néanmoins petites et graciles. Leur planète est froide et grise, voilà pourquoi ses habitants ne voient qu'en noir et blanc et ont une sensibilité atrophiée à la température. Leur espérance de vie est très courte, mais les jeunes naissent avec tout le savoir accumulé de leurs parents. Elles se reproduisent par ailleurs très vite en générant de grands sacs remplis d’œufs. La notion d'émotion leur est quasiment inconnue, en revanche, les Araignées ont une clarté vertigineuse de la pensée, c'est-à-dire qu'elles sont capables de trouver une réponse à n'importe quelle question et de comprendre tous les concepts existants. D'après les dires des anciens, les Araignées ont été les plus ferventes supportrices de l'Occupation des Âmes. Lorsque les Araignées se sont rendues compte qu'elles étaient dirigées par les Âmes, elles ont accepté leur sort, elles aimaient même la façon dont leur monde était nouvellement organisé. Les Araignées étaient de brillants inventeurs, leurs vaisseaux pouvaient glisser à travers les étoiles, en étant parfaitement invisibles. C'est avec le corps des Araignées que les Âmes ont pu entamer le processus d'invasion de la Terre, observant les Hommes à travers elles.

Le Monde des Dauphins : Ce monde est le dernier découvert par les Âmes. Les hôtes de cette planète sont les Dauphins, ils ressemblent à des libellules géantes, recouverts d'une peau cireuse, et munis de 3, 4 ou 5 paires d'ailes selon leur âge. Ils peuvent donc nager dans l'eau (moins dense que sur Terre). Suivant leur sexe, ils ont 5, 7 ou 9 jambes, et ont de grandes mains avec des doigts très puissants, leur permettant de construire toutes sortes de choses. Ils ont édifié des cités sous-marines avec des plantes très dures, semblables à des arbres. Ils semblent moins développés que les Hommes. Les Dauphins ont trois genres sexuels différents et leurs relations familiales sont très complexes. Cette espèce est malgré tout très développée comparée aux autres, de par leur mobilité notamment.

Les âmes ont pour coutume de vivre sur une ou deux planètes avant de décider de s’installer définitivement, les âmes provenant d’Origine sont aujourd’hui extrêmement rares et font l’objet d’une certaine notoriété.

Revenir en haut Aller en bas
https://a-strange-world.forumactif.org
Origine

Origine

Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 136



Chapitre 0 — Comprendre les âmes Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 0 — Comprendre les âmes   Chapitre 0 — Comprendre les âmes EmptyVen 25 Juil - 16:34



Les âmes
Les âmes, qu’est-ce que c’est ?
Celles qu’on appelle les âmes sont des aliens provenant de la planète Origine, ces dernières ont l’aspect d’un mille-pattes lumineux d’une grâce envoutante et sont constituées d’un corps mobile doté d’une centaine de filaments permettant de prendre le contrôle de leur hôte en se fondant dans la moelle épinière et en connectant à chacune de ses terminaisons nerveuses. A nue, une âme ne peut survivre il lui faut donc obligatoirement un hôte (Un humain par exemple) ou être placé en hibernation dans une cuve cryogénique. Pour retirer l’âme d’un hôte, il faut user de douceur et le lui demander en caressant ses antennes frontales, user de la violence terroriserait l’âme qui risquerait alors de se tendre et durcir ses filaments pour tailler en charpie les tissus mous de son hôte causant alors la mort de ce dernier. Aussi longtemps qu’elle le souhaitera, l’âme sera immortelle.

Quelles sont leurs motivations ?
Parfaitement inoffensives, les âmes aiment l’harmonie, elles recherchent la sécurité et la paix tandis que leur altruisme les pousse à propager cette quiétude dans le reste de l’univers qu’elles ont peu à peu colonisé (Voir les autres planètes ci-dessus). L’invasion des aliens sur la Terre s’est faite tout en douceur afin d’éradiquer la violence et espérer réparer les dégâts causés par l’Homme sur la Planète Bleue.

Que se passe-t-il lorsqu’une âme est implantée ?
Lorsque l’on insère une âme dans son hôte, cette dernière prend peu à peu ses fonctions mais nécessite un temps d’adaptation pour découvrir le fonctionnement de l’humain et s’habituer à ses sens, ses mains, ses gestes et plus particulièrement ses émotions. On peut considérer l’implantation comme réussie lorsqu’un cercle lumineux apparaît autour de la pupille, ce dernier devient alors éblouissant lorsque l’on braque une lumière crue sur lui. Pour en revenir aux Terriens, on dit que l’Homme serait l’hôte le plus intense qui soit donné à une âme du fait de ses sentiments particulièrement puissants, on dit par ailleurs que les jeunes hôtes sont plus faciles à intégrer tandis que les hôtes adultes peuvent lutter contre l’âme et dans de rares cas, rester prisonnier dans leur propre corps. On appelle alors ces âmes tourmentés par l'hôte rebelle des Hybrides (Voir ci-dessous). Malgré cette intensité, les âmes restent cependant dans leur hôte jusqu’à la fin de sa vie (de vieillesse ou par accident, la maladie ayant été éradiquée), il est en effet très mal vu de passer d’un corps à l’autre, les âmes adoptant ce comportement sont alors affublés du sobriquet de « Pois-Sauteur ».

Que reste-t-il de la personnalité de l’hôte ?
Un hôte ne disparaît jamais définitivement lorsqu’une âme prend sa possession, ce dernier marquera toujours d’une manière plus ou moins forte son âme que ce soit par des goûts particulier, une passion ou encore des rêves. Dans certains cas, l’hôte se fait encore très présent et parvient à communiquer avec l’âme, il s’agit là cependant d’un cas de figure rare et plus encore quand l’hôte parvient à prendre le contrôle de l’âme. Il s’agit là d’un exemple extrême d’Hybride.

Et aujourd’hui ? Les âmes ont-elles atteint leur but ?
Voilà un long moment que l’on n’a pas vu l’ombre d’un humain sauvage (sans âme) dans les environs, la paix semble donc effectivement installée et la Terre se porte de mieux en mieux et pourtant, quelque chose d’étrange se produit pour les âmes pourtant bien implantée : leur légendaire personnalité placide et douce semble peu à peu nuancée par les émotions et sentiments typiquement humains, plus puissants que jamais. Et si le corps des hôtes leur imposait une condition nouvelle ? Les âmes parviendront-elles à contrôler leurs émotions les plus négatives ? Si beaucoup d’âmes se sont confiées à leurs proches à propos de ce problème, nombreux sont celles qui craignent d’être renvoyées sur une autre planète par les traqueurs obsédés par la sécurité. De plus, les traqueurs semblent de plus en plus occupés par les étranges disparitions ayant eu lieu ces derniers mois. Et si tous les humains n’avaient pas été implantés ? Voilà une pensée qui en fera trembler plus d’un !

Quelles sont les spécificités des âmes sur ASW ?
Comme indiqué ci-dessus, les âmes se découvrent peu à peu des sentiments et émotions de plus en plus humaines qui ne sont pas liées à leur hôte mais…bien à elles ! Plus humaines, les âmes découvrent une nouvelle palette d’émotions jusqu’alors inconnues comme la jalousie, la colère, la tristesse mais bien évidemment aussi l’amour où l’amitié. Autre signe de leur humanisation : les âmes ont peu à peu abandonné leur nom original pour suivre le modèle de leur hôte et reprendre son prénom et son nom. A l'heure actuelle, aucune âme n'est jouable.

Revenir en haut Aller en bas
https://a-strange-world.forumactif.org
Origine

Origine

Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 136



Chapitre 0 — Comprendre les âmes Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 0 — Comprendre les âmes   Chapitre 0 — Comprendre les âmes EmptyVen 25 Juil - 16:35



les hybrides
On dit que les hôtes adultes sont plus difficiles à contrôler et demandent un temps d’adaptation plus long que les jeunes hôtes, il semblerait que cette théorie soit d’autant plus vraie quand l’hôte en question était doté d’une trop forte personnalité. Si les humains sauvages sont en voie d’extinction, nul aujourd’hui ne peut ignorer les rumeurs disant qu’il y existerait des âmes hybrides, mi-âme mi-humaine. Et si c’était vrai ?

Qu’est-ce qu’un hybride ?
Lorsqu’une âme est insérée dans son hôte, cette dernière prend l’entier contrôle de son corps et éclipse totalement la conscience et la personnalité de l’humain dont elle a pris possession, il subsiste néanmoins quelques empruntes de l’hôte que ce soit à travers ses goûts, ses passions ou encore ses rêves. Ces traces peuvent être plus ou moins fortes selon les individus en revanche dans quelques rares cas, la conscience de l’hôte refuse de se laisser éclipser mais se retrouve comme paralysée dans son propre corps. L’humain ne peut contrôler ses gestes en revanche, il parvient à communiquer avec l’âme et il arrive alors que l’humain finisse par dominer l’âme. Il s’agit là du cas le plus extrême d’hybridation et il convient alors d’évacuer l’âme de toute urgence et anéantir l’hôte rebelle.

Comment vit-on cette hybridation ?
Il faut toujours compter un temps d’adaptation pour les âmes lorsqu’elles entrent dans un nouvel hôte et plus encore lorsqu’il s’agit d’un humain, ces créatures aux puissantes émotions et sentiments omniprésents. Les premiers mois de l’implantation, les âmes ressentent encore très fortement la présence de leur hôte mais ces effets s’estompent normalement dans le temps…mais pas pour les hybrides. Les hybrides vont très rapidement sentir la présence de leur hôte qui pourra à tout moment intervenir par la pensée et faire part de ses commentaires, lutter pour empêcher l’âme de puiser dans ses souvenirs et dans certains cas, submerger l’âme. L’état d’Hybride est extrêmement perturbant pour l’âme qui ne pourra profiter de son corps comme elle le voudrait et qui ne saura se débarrasser de la petite voix dans sa tête. L’hôte souffrira lui aussi de la situation car pour lui, c’est comme être prisonnier dans un corps paralysé, un corps qui ne répond plus à ses pensées et ses directives. L’âme et l’hôte sont donc contraints de cohabiter pour espérer une vie meilleure mais la bonne entente n’est pas toujours garantie et les conflits internes peuvent être nombreux.

Comment peut-on reconnaître un hybride ?
Il n’y a aucun signe physique pouvant distinguer un hybride d’une âme en revanche, ses attitudes peuvent éveiller les soupçons, en effet l’hybride sera régulièrement en proie à une véritable conversation intérieure provoquant ainsi des absences au beau milieu d’une conversation par exemple. L’hybride pourra également adopter un comportement suspect en reprenant les mêmes habitudes que son hôte ou en se montrant plus enclin à la violence. On dit d’ailleurs que les seuls délits à l’heure actuelle ont été commis par des hybrides trop gouvernés par leur hôte.

Quels sont les risques pour les hybrides ?
Le principale risque pour un hybride est bien de voir son hôte reprendre le dessus et donc éclipser à son tour l’âme jusqu’à la dénaturer. Dans ce cas de figure, on préconise une évacuation de l’âme et la destruction de l’hôte rebelle bien que cette situation de pois-sauteur soit très mal vue. Les traqueurs, obsédés par la sécurité voient d’ailleurs d’un très mauvais œil ces hybrides et n’hésiteront pas à faire détruire un hôte estimé trop rebelle pour pouvoir être réutilisé. Les traqueurs représentent donc un réel danger pour ces hybrides tout comme les humains d’ailleurs, si ces derniers venaient à leur mettre la main dessus, ils pourraient être tentés d’en extraire l’âme pour rendre son corps à l’hôte…

Revenir en haut Aller en bas
https://a-strange-world.forumactif.org
Origine

Origine

Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 136



Chapitre 0 — Comprendre les âmes Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 0 — Comprendre les âmes   Chapitre 0 — Comprendre les âmes EmptyVen 25 Juil - 16:36



les traqueurs
Qui sont-ils ?
Les traqueurs sont des âmes comme les autres ayant néanmoins pour fonction officielle d’assurer la sécurité des autres âmes en endossant tantôt le rôle de justiciers, agents de sécurité ou encore de simples informateurs. Toutes les âmes n’ont cependant pas la capacité d’assurer cette fonction qui primera sur leur vie personnelle, en effet les Traqueurs devront faire preuve d’autorité, de détermination, de patience et perspicacité afin de déceler toutes activités anormales alors que la plupart des autres âmes sont dénudées de méfiance. On raconte par ailleurs que les âmes devenues traqueuses seraient particulièrement sensibles aux émotions humaines et prendraient un plaisir tout particulier à la traque, à la chasse.

Quelles sont leurs fonctions à l’heure actuelle ?
Les rapports officiaux indiquent qu’il n’existe plus aucun humain sauvage dans les environs, par conséquent les traqueurs sont essentiellement occupés par l’acheminement de nouvelles âmes dans les centres d’insertion et l’accompagnement des nouveaux arrivants en ville, leur rôle étant purement préventif. Les traqueurs gardent néanmoins l’esprit vif et se montrent particulièrement attentifs aux événements étranges pouvant traduire la présence de rebelles à Salt Lake City. Si la majorité des traqueurs croient aux rapports, il en existe certains plus méfiants que d’autres qui demeurent aujourd’hui encore persuadés de la survie des humains et feront tout pour le prouver et les débusquer ! Les plus extrêmes des Traqueurs sont également particulièrement méfiants vis à vis des hybrides qu’ils estiment trop faibles face à leur hôte.

Existe-t-il une hiérarchie parmi les traqueurs ?
Les âmes n’ont pas besoin d’établir de hiérarchies entre elles puisqu’elles parviennent à travailler ensemble en harmonie en revanche, certains Traqueurs ont plus de responsabilités que d’autres grâce à leurs expériences et leurs loyaux services sur la planète Terre. Ainsi, les traqueurs sont essentiellement répartis par type de fonctions distinguées en trois principaux services :
- Accompagnement des Nouvelles Âmes : Permettent de guider les âmes nouvellement arrivées sur Terre.
- Administration de la Population Locale : Assurent la sécurité et l’information des âmes de Salt Lake City
- Gestion des Hôtes : traquent les minorités humaines afin de sécuriser le périmètre et fournissent des Hôtes.

Selon leurs services d’appartenance, les missions des traqueurs diffèreront, les trois dépendent néanmoins de la direction d’un traqueur-en-chef faisant plus ou moins office de maire au sein de la ville. Ce dernier détient essentiellement un pouvoir de liaison entre les diverses planètes et est également le seul décideur final quand au sort d’un hôte. (Il est par exemple le seul à pouvoir faire détruire un hôte jugé trop dangereux)

Actuellement, la Traqueuse en chef de Salt Lake City est Alma Steele.
Revenir en haut Aller en bas
https://a-strange-world.forumactif.org


Contenu sponsorisé



Chapitre 0 — Comprendre les âmes Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 0 — Comprendre les âmes   Chapitre 0 — Comprendre les âmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chapitre 0 — Comprendre les âmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 1 — La Communauté de la Montagne
» Chapitre 3 — Mode de Vie des Rebelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Strange World :: Administration :: L'Exorde :: Les Annexes-