Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Chapitre 1 — La Communauté de la Montagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Origine

Origine

Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 136



Chapitre 1 — La Communauté de la Montagne Empty
MessageSujet: Chapitre 1 — La Communauté de la Montagne   Chapitre 1 — La Communauté de la Montagne EmptyLun 7 Oct - 9:58





la cité de la montagne
Comment est née la cité ?
Salt Lake City n’est pas seulement connu pour son lac salé mais également pour le Mont Nebo, cette montagne au sommet enneigé à quelques kilomètres de la ville. A première vue, elle n’a rien de bien particulier : ancienne mine désaffectée, elle ne présente plus le moindre intérêt pour les Âmes en revanche, il s’agit d’une véritable aubaine pour les humains y ayant trouvé refuge ! En effet, creusée des centaines d’années plus tôt, cette mine est aujourd’hui constituée de nombreuses galeries, sources d’eau minérale, terres fertiles insoupçonnées et enfin pièces réaménagées permettant aux hommes y habitant de mener une véritable vie souterraine ! Redécouverte en 1982 par le patriarche des McKinney, un homme de terrain, un passionné de constructions en tous genre et surtout, un vieil allumé persuadé que les Russes finiraient par reprendre le conflit de la Guerre Froide si bien qu’en trouvant cette ancienne mine rayée de toutes les cartes, il y vit aussitôt une occasion unique pour sauver sa famille des Russes et y construire un village antisismique. Celui qu’on traita de fou tout au long de sa vie ne s’était pourtant trompé que sur un seul détail : l’identité de son ennemi !

Comment fonctionne-elle aujourd’hui ?
Plus de trente ans après la découverte de la mine, un véritable microcosme a vu le jour (façon de parler) dans la montagne : il s’agit des survivants humains parvenus à atteindre la cachette du vivant de McKinney ou encore les rebelles débusqués lors des raids dans la ville. Appelé Communauté ou Cité, le village fonctionne comme une démocratie mais il s’agit en réalité d’une dictature pacifiste dirigée par Anthea McKinney, l’unique fille du Fondateur, elle dispose donc de tous les droits sur la cité et ses membres mais malgré son caractère autoritaire et irascible, elle est d’un parfait altruisme et a instauré un vote pour toutes les décisions principales. (Voir le panneau d'affichage) Chaque membre de la communauté se voit attribuer une tâche pour gagner sa pitance mais on peut dire en toute honnêteté qu’il fait bon de vivre ici.

De quelles ressources dispose la cité ?
On ne va pas se le cacher, le confort de la cité n’a rien d’une maison douillette et ressemble plus ou moins à un bivouac militaire mais malgré cela, la cité est fournie en électricité grâce aux panneaux photovoltaïques et aux générateurs, il est par ailleurs possible de faire des feux dans les galeries aménagées à cet effet même si l’on utilisera de l’éthanol pour réchauffer certaines pièces lors des hivers les plus rudes. Des potagers ont été aménagés sur les terres fertiles afin de permettre aux habitants de manger des légumes et céréales toute l’année mais l’essentiel des vivres (et fournitures) proviennent des raids organisés tous les mois. Des membres de la communauté, les plus débrouillards, seront alors envoyés en ville afin de voler des aliments, des vêtements, des piles ainsi que toutes ces fournitures qui pourraient améliorer la vie à la communauté. Les portables et Internet ? Oubliez.

Quel est le rapport entre les membres de la communauté et le reste du monde ?
Les membres de la communauté sont divisés en plusieurs catégories de personnes : ceux qui veulent déclencher une guerre contre les Âmes, ceux qui veulent sauver les leurs et ceux qui se contentent de survivre. Les premiers vouent une véritable haine aux Âmes et seraient prêts à toutes les tuer si leur mort n’entrainait pas celle des hôtes. Les seconds en revanche sont davantage guidés par l’espoir de retrouver un jour des membres de leur famille ou des proches et encouragent les raids dans la ville pour les retrouver et pour finir, les troisièmes refusent tout contact avec les Âmes de peur de les attirer à eux. Les premiers et les derniers sont par conséquent fermement opposés aux kidnappings des âmes lors des raids, persuadés d’être mis en danger en s’exposant ainsi à leur regard translucide. En effet, les membres de la communauté effectuent régulièrement des raids à travers la ville pour faire le plein de victuailles mais aussi récupérer des âmes pour tenter de l’en extraire ou encore trouver des rebelles et leur proposer de rejoindre la communauté…

Quelles sont les connaissances de la communauté à propos des âmes ?
Durant de nombreuses années, les médecins de la communauté ont tenté de retirer les âmes à la manière forte après les avoir kidnappés, hélas la mission fut un échec complet et les pertes inestimables ! Ce n’est que par la suite qu’ils ont compris comment retirer une âme sans dommages mais les résultats ne furent pas toujours probants : quand une âme est restée trop longtemps, l’hôte finit par disparaître et ne laisser qu’une coquille vide. Dans ces cas là, l’âme fut réimplantée et gardée en otage libre dans la communauté. A l’heure actuelle, plusieurs âmes sont ainsi « détenues en liberté » mais leurs conditions de vie sont précaires entre ceux qui refusent de leur adresser la parole et ceux qui rêveraient de les tuer.

Revenir en haut Aller en bas
https://a-strange-world.forumactif.org
Origine

Origine

Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 136



Chapitre 1 — La Communauté de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 — La Communauté de la Montagne   Chapitre 1 — La Communauté de la Montagne EmptyVen 25 Juil - 16:38

Les Lois et Coutumes
Si Anthea McKinney a affiché un ridicule petite règlement sur le panneau d’affichage au sein de l’Union, il existe une multitude de règles implicites qui sont connues de tous et bien souvent, instaurées au fil des années aux dépends d’une situation. Parfois cruelles et extrémistes, ces règles s’apparentent à celles de la Nature et chacun le sait, la Nature n’a rien de tendre.

A

Animaux Les animaux ne sont autorisés qu’à condition d’être mangés une fois adultes à l’exception des quelques chats errants dans les stocks. Les élevages ne sont en effet réservés exclusivement qu’à la consommation et la récupération des peaux et matières. A l’heure actuelle, la communauté dispose de vaches, poules, chèvres, cochons et moutons, quelques lapins sauvages ont également été capturés et élevés.


B

Blessure En cas de blessure, le patient sera aussitôt pris en charge par les médecins qui feront tout en leur possible avec leurs menus moyens. Si la plupart des fractures, coupures, hémorragies parviennent à être soignées, il arrive que certains aient moins de chance et c’est le cas de le dire : si la blessure est trop grave et nécessite trop de soins (et trop de médicaments, soyons honnêtes), l’euthanasie aura lieu.


C
Aucune règle pour le moment


D

Débauche Le manque de loisirs peut parfois entrainer une certaine débauche chez les habitants, sachez que le Conseil demande discrétion afin de protéger les jeunes habitants. L’alcool est une denrée rare en revanche, on raconte qu’un chimiste véreux est parvenu à recréer quelques drogues à base de plantes. Ces consommations sont tolérées à faible dose.


E
Expression Chaque membre de la communauté est libre d’expression et peut dire tout haut ce qu’il pense que ce soit de manière publique ou privée lors d’une audience au conseil. Aucune sanction ne sera prise pour cela en revanche, aucun putsch contre Anthea ne sera accepté.

F
Aucune règle pour le moment


G
Aucune règle pour le moment

H
Aucune règle pour le moment

I
Aucune règle pour le moment

J
Aucune règle pour le moment

L

Loisirs Malheureusement, les loisirs au sein de la communauté sont assez limités faute de moyens mais les habitants ne manquent pas d’imagination, les promenades sur le mont, les baignades et les veillées sont très populaires et appréciées.

M

Maladie La communauté est fragile et les provisions rares, de ce fait tomber malade est interdit. Quiconque se sentant mal devra dont aussitôt se rendre au Pôle de Médecine pour se faire soigner ou mettre en quarantaine afin de limiter les risques d’épidémies. Toute maladie non déclarée sera sanctionnée. En ce qui concerne les maladies génétiques ou non-contagieuses, il suffira de vivre avec en espérant que les remèdes mis aux points par les chimistes et guérisseurs parviennent à les soulager.

Mariage Le mariage est autorisé à partir de l’âge de 18 ans et s’officialise par une cérémonie officielle au sein de la communauté. Les deux mariés doivent s’échanger un objet leur appartement, qu’il soit ancien ou créée spécialement pour l’occasion à condition qu’il ait été créé des propres mains des deux mariés. En cas de séparation, il suffira de se rendre ledit objet et en faire part au Conseil qui prononcera le divorce de manière officielle.

N
Aucune règle pour le moment


O
Aucune règle pour le moment


P
Patrouille Parce que l’on connaît tous la nature des humains, des patrouilles ont été créées afin de surveiller l’accès aux stocks et assurer la sécurité des habitants. Seuls membres à être autorisés à avoir une arme sur eux, ils sont aptes à écarter toute menace, interne comme externe.

R
Aucune règle pour le moment


S

Sanctions La communauté ne peut pas se permettre d’abriter d’éléments dangereux ou néfastes pour la communauté, de ce fait de nombreuses sanctions pourront être prises allant de la privation à l’exécution, en passant par l’exil selon la gravité de l’acte. La Majorité des sanctions seront prises par le Conseil bien qu’il arrive que l’on demande à la communauté de voter, à main levée.

Sexualité Il n’y a à l’heure actuelle aucune règle concernant la sexualité des membres, libres d’agir à leur guise de leur corps. Sachez cependant que la vie souterraine a diminué la fertilité. Certains le voient comme une bénédiction, d’autres comme une malédiction. Il n'existe plus d'autres moyens de contraception que l'abstinence et la potion d'avortement mise au point par le Guérisseur.

T

Travail Le travail est obligatoire pour tous dès l’âge de 15 ans. Chaque membre de la communauté se verra attribuer une fonction (modifiable selon les goût et capacités) qu’il devra accomplir bénévolement selon les besoins de la communauté. Pas de salaire.

V

Veillées Très populaires, les veillées au sein de la communauté seront nombreuses et régulières surtout les soirs d’hiver. De nombreuses fêtes et soirées à thèmes seront régulièrement organisées : le moral des habitants est essentiel à la survie de la communauté.


Revenir en haut Aller en bas
https://a-strange-world.forumactif.org
 

Chapitre 1 — La Communauté de la Montagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 3 — Mode de Vie des Rebelles
» Chapitre 0 — Comprendre les âmes
» La Chronique de la Communauté
» Le Flood de la Communauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Strange World :: Administration :: L'Exorde :: Les Annexes-